Voici un panel assez exhaustif de mes plugin favoris classés par marque concernant le mixage, le mastering et le sound design.
Bundle de plugin Fabfilter audiocratiestudio blog

Les plugin Fabfilter :

Cette gamme de plugin a la particularité d’avoir un visuel très joli et hyper ergonomique, cela permet de se focaliser immédiatement sur un problème à régler, tout y est clair et parfaitement en place.

Les plugin UAD :

Cette marque mondialement reconnue est un must d’innovation en terme d’émulation d’hardware vintage haut de gamme, ces plugin sont parfaits pour coloriser le son avec toutes les subtilités que l’on obtient sur du matériel analogique.

Bundle de plugin Soundtoys Audiocratiestudio blog

Les plugin Soundtoys:

Ces plugin ont cette particularité d’être créatif par excellence, ils sont extrêmement musicaux et on peut pratiquement tout obtenir avec eux au niveau du sound design.

Bundle de plugin Kushaudio Audiocratiestudio blog

Les plugin Kushaudio :

Ces plugin assez méconnus sonnent de manière très naturelle, il est quasiment impossible de mal faire lorsque l’on ajoute un de ces joujous sur une chaîne audio, ils amènent une couleur très subtile dont il est difficile de se passer par la suite.

Plugin appTrigga 3 Apulsoft Audiocratiestudio blog

apTrigga 3 :

Ce petit plugin d’une marque indépendante est une perle au niveau utilité, d’une simplicité déconcertante, il permet le remplacement de n’importe quel son en faisant du layering (remplacer un son par un autre ) par exemple pour totalement changer la caisse claire d’une piste de batterie en ayant soin de garder le groove et les subtiles variations de vélocité du batteur. Il est très léger et redoutablement efficace.

Plugin Slate digital mixrack Audiocratiestudio blog

Les plugin SlateDigital :

Tout en ayant d’excellentes émulations, ces plugin disposés intelligemment en rack que l’on peut switcher sont très agréables à utiliser, ils permettent de se concentrer beaucoup plus vite sur ce que l’on entend plutôt que sur ce que l’on observe.

Bundle de plugin Ozone 8 Audiocratiestudio blog

Izotope Ozone 8 advanced :

Cette marque qui n’a plus rien à prouver a conceptualisé cette suite de plugin au design brillant, ils sont incontournables pour du travail de précision et de mastering, ultra transparents et innovants. 

1 Commentaire

  1. Nicolas Masoni

    Je n’y connais rien en « son » je laisse ça au pro! Mais c’est toujours terrible de voir l’envers du décor.
    J’aime bien tes articles!

    Je sent que dans 3 ans mon ingénieur du son va délocaliser à London!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *